Admission 3è et 4è années

Campagne de candidature ouverte
jusqu'au 5 avril 2024

PROCÉDURE POUR CANDIDATER À L'ISA BTP

L'ISA BTP faisant partie de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), pour toute candidature, vous devrez déposer votre voeu auprès de l'UPPA.
Il s'agit de la plateforme APOFLUX, vous permettant de compléter votre dossier en ligne :

Procédure APOFLUX :

- Obtenir un Numéro de dossier
- Allez directement sur Sélectionnez (bas de page), puis sélectionnez "STE-Collège STEE..."
- Puis dans Sélectionnez une "Composante", accédez à "Institut Supérieur Aquitain BTP..."

NOUVEAUTÉ : la 3è année est en Formation Initiale, mais pour la 4è année à venir, vous devez déjà vous positionner sur : Formation Initiale (FISE) ou Apprentissage (FISEA), ou les deux (2 dossiers distincts) !

- Compléter votre dossier
- Compléter l'Annexe (en ligne sur la plateforme)
- Transmettre les pièces justificatives demandées.

Clôture au 5 avril 2024.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Votre établissement peut nous transmettre votre Fiche de Poursuite d'études directement par mail : entree.isa3@univ-pau.fr (entree.isa3 @ univ-pau.fr)

• Dossier Apoflux complété en ligne.
  • A scanner et déposer en ligne (Fichier ZIP) :

- 2 documents "Annexes" : ICI >>> (ou sur Apoflux directement)
      > Fiche d'évaluation à remplir par l'établissement d'origine, pouvant être remplacée par une « Fiche Poursuite d'Etudes » de votre formation
      > Activités des 5 dernières années
    - Relevé de notes du baccalauréat,
    -
    Bulletins ou autres éléments précisant le déroulement des années scolaires depuis le baccalauréat,
    -
    Diplômes d'Enseignement Supérieur obtenus, s'il y a lieu,

- Lettre de motivation manuscrite,
    - Fournir test langues, si vous en avez passé un
    (anglais ou espagnol / nom du test / résultats)

AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ÉTUDIÉ !

Suite à la sélection des dossiers, les candidats admissibles (liste d'admissibilité) sont convoqués aux entretiens de motivation avec le jury d'admission. Les listes principales et complémentaires vous seront ensuite communiquées par mail.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Première phase de sélection sur dossier : niveau (classement) et qualité (appréciations des professeurs) des résultats du candidat (Annexe). Une homogénéité de ces résultats sera particulièrement appréciée. L'avis du Chef d'Établissement sera considéré avec beaucoup d'attention.
  • Seconde phase de sélection : entretien avec le jury d'enseignant.e.s (prévu les 13 et 14 mai / à distance). Le/La candidat.e démontrera sa motivation à devenir ingénieur.e dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Aucun dossier ne sera refusé sur le seul critère de la méconnaissance de la langue espagnole.

Étudiants étrangers effectuant leurs études à l'étranger :
Procédure CAMPUS FRANCE à effectuer en parallèle

INFORMATIONS - Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée « informatique et libertés »Le responsable du traitement est Monsieur le Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Les informations recueillies dans le cadre du présent questionnaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à sélectionner les candidats pour l'entrée en ISA3.
Les destinataires des données sont le jury de sélection à l'entrée en 3ème année de l'ISA BTP. Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au correspondant informatique et libertés de l'UPPA : cnil-droitsacces@univ-pau.fr (cil-droitsacces @ univ-pau.fr).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, veuillez effectuer une demande de dossier auprès de :  entree.isa3 @ univ-pau.fr (entree.isa3 @ univ-pau.fr)
La durée de conservation du fichier comprenant les informations que vous communiquez dans le cadre de ce questionnaire est fixée à la durée de la campagne de recrutement. Au-delà de ce délai, le fichier sera archivé sur support distinct par nos services.

(entree.isa3 @ univ-pau.fr)