19 décembre : ISA1 - Chantier extension Dassault - Anglet.

Contact entreprises

Responsable des relations avec les entreprises

Vincent LEFORT

vincent.lefort@univ-pau.fr (vincent.lefort @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.83

19 décembre : Visite de chantier DASSAULT ISA1.

Le jeudi 19 décembre les 50 élèves de première année ont été reçus sur le chantier d’extension de l’usine Dassault à Anglet par Mikael DACHARY de l’entreprise Etchart Construction dans le cadre de leur cours avec Delphine Alaux de l’OPPBTP sur la prévention des risques sur un chantier de BTP.
Cette visite de chantier a suivi la méthode HALTES, moyen mnémotechnique pour ne rien oublier dans la préparation d’un chantier en sécurité.
- Hygiène : visite des bases vie
- Accès : suivi des circulations horizontales et verticales
- Livraisons : zones de stockage, organisation des livraisons et approvisionnements, des manutentions mécaniques
- Tâches : observation des postes de travail
- Energies : alimentation électrique, eau du chantier
- Secours : gestion des premiers secours.
Elle vient clôturer le premier cycle de formation sur la prévention, et sera poursuivi par une mise en application à l’occasion du stage ouvrier de janvier-février.
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cette visite !