Nos réalisations

Contact Junior ISA BTP

jisabtp@gmail.com (jisabtp @ gmail.com)

Plaquette Junior ISA BTP 2021

Télécharger la plaquette

Nos réalisations

Réalisation de plans de ferraillage 3D pour le chantier de la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion (ROCS, groupe NGE)

Nous avons été sollicité par ROCS (groupe NGE) pour la réalisation de plans de ferraillage 3D de deux longrines pour le chantier de la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion. La réalisation de ces plans a été effectuée par Clément Gales et a nécessité réactivité et compréhension. La réactivité était de mise car il a fallu réaliser les plans en l’espace de quelques jours mais aussi comprendre les attentes du client et les caractéristiques techniques présentes sur ces ouvrages. Après réception des plans par le client, nous avons pu avoir un retour très positif de sa part concernant le travail réalisé. Cette mission est l’une des premières que la promotion 2021 des élèves-ingénieurs de l’ISA BTP a pu décrocher.

Développement d’un système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Nous souhaitons vous présenter notre nouvelle mission consistant au développement d'un système d'isolation thermique par l'extérieur (ITE), via des plaques en béton armé sur mesures avec des fixations spéciales déformables. Notre rôle dans ce développement est d'apporter une étude technique aux éléments finis sur la partie plaque béton et la fixation de l'ITE. La finalité de cette étude est de produire un outil d'aide au dimensionnement des plaques en béton à l’aide du logiciel Cast3M.

Projet de l’école St Agnès à Bayonne

L’équipe de la Junior ISA BTP a été cette fois-ci sollicitée par l’école Saint-Agnès à Bayonne. Nous sommes intervenus dans le cadre de la restauration d’un espace de classe. En effet, le but était de travailler sur l’agencement du mobilier, sur l’éclairage mais également sur les teintes de peintures. Travailler sur ces éléments a permis de revaloriser l’espace sans modifier la surface initiale, à savoir 80 m². Ici, la volonté de notre client était d’obtenir des rendus très visuels pour qu’il puisse se projeter dans le bâtiment après la rénovation. Cela a été rendu possible grâce à l’investissement de Marie ROBIN qui s’est portée volontaire pour réaliser les différents rendus demandés par le client. Les rendus ont été réalisés grâce aux logiciels REVIT et TWINMOTION. Après remise au client des différents rendus, il a pu nous faire part de sa satisfaction quant à la qualité du travail réalisé. Cette mission va se poursuivre dans les prochains mois pour accompagner le client dans la suite du projet (études de prix, etc.).
Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la mission.