24 mars : Human'ISA XX...Ils ont dû rentrer...

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics
PDF
Vous êtes ici :

24 mars : Human'ISA XX...Ils ont dû rentrer...

Ils rentrent !
Sans doute la boule au ventre et la larme au coin de l’œil ! Sans doute frustrés de ne pas pouvoir offrir aux enfants de Mbokomu et Neuville les deux bâtiments scolaires terminés et équipés, prêts à les accueillir. Ils éprouveront un sentiment d'injustice eux, la 20eme promotion d’ingénieurs BTP de l' ISABTP, eux qui allaient réussir le 15eme projet comme un 15eme exploit solidaire, comme une 15eme main tendue d'une école universitaire vers une école primaire d'un pays défavorisé, eux qui allaient encore une fois donner une belle image de cette jeunesse altruiste, courageuse, inventive et solidaire qui forge année après année les valeurs de notre école (le fameux Isaspirit) et de notre université. Il faudra leur dire que ce qui est important c'est qu'ils aient osé, que toute la sueur et la fatigue ne seront pas vaines; ils ont tracé la voie et la population qui les a vus à l’œuvre n'aura qu'un objectif : terminer les constructions avec notre ami Ken (Kenny) à la baguette.

    Nous sommes le 23 mars. Grace à un dernier effort collectif ils ont posé la charpente sur les deux bâtiments et même une partie des claustras. Mon vieil ami et collègue Dominique Biscay m' a dit toute la valeur de ce groupe organisé et solidaire. Il s'est régalé à les encadrer et à les conseiller avec Mourad. Ils étaient dans les délais pour que rien ne manque le 08 avril prochain. Patatras, le coronavirus est passé par là .... Il nous assiège ici en France et souhaitons qu'il laisse l'Afrique défavorisée tranquille. Il nous empêchera d'être présents pour les accueillir à leur arrivée à Anglet et les féliciter ... tout le monde connait les consignes. Nous les reverrons plus tard et avec le recul, ils auront aussi une belle conscience de leur belle œuvre solidaire.

    Félicitations à toutes et tous les étudiants, aux infirmières Alizé et Marine, et aux collègues encadrants ou bien qui se sont occupés d'organiser ce retour pas simple. Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui les ont encouragés et aidés techniquement et/ou financièrement. Merci à la direction de l'école et à celle de l'université d'autoriser année après année ces projets uniques.

Prenez soin de vous et de vos proches
Isaspiritement,

André Joie

 


Le bâtiment des classes

Le bâtiment du réfectoire