ISA BTP 1er prix du challenge international étudiant ST GOBAIN

1er prix du challenge international étudiant ST GOBAIN pour des étudiants ISA BTP (ISA4) !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos étudiants Thomas NOGAL FUENTES, Ema LATAPIE en 4ème année, avec 3 étudiantes Architectes de l'ENSAPBx Bénédicte GIVELET, Chloé BOUDET, Amélie RIVIERE, ont reçu ce vendredi 11 juin, le 1er prix de la 16ème édition du challenge « ST GOBAIN MULTICOMFORT STUDENT CONTEST » des mains de Pierre André DE CHALENDAR, Président Monde du groupe SAINT GOBAIN, au 37ème étage de la tour ST GOBAIN à la Défense, en présence du jury international.
Au total plus de 200 équipes internationales étudiantes regroupant 2800 étudiants, avec 57 finalistes Internationaux, et 2 équipes françaises représentées honorablement par ISA BTP/ENSAPBX, (car la seconde de nos équipes est dans le Top 20).
Ce projet a été porté conjointement par l’ISA BTP (Projet Architecte/Ingénieur encadré par Dominique LEFAIVRE et Olivier MAUREL) et par l’école d’architecture de Bordeaux ENSAPBX (Projet encadré par Pierre CARA, Régis LENORMAND et Jean Jacques SOULAS).
Ce projet architecte/Ingénieur d’aménagement urbain PEDAGOGIC LAB du quartier situé au nord du village Olympique 2024 à SAINT DENIS (93) a démarré en 2020, et devait apporter des solutions innovantes et durables de réhabilitation d’un site historique et d’une halle industrielle, la construction de 300 logements, l’extension d’une école maternelle et primaire, et bien évidemment d’infrastructures réseaux et mobilités. Tout ceci dans un cadre urbain particulièrement contraint et dans des conditions de conduite de projet rendues difficiles compte tenu des contraintes sanitaires.

La Presse en parle :

- communiqué de presse de ST GOBAIN (Des vidéo et interviews seront disponibles dans quelques jours)

- article LE MONITEUR

Bravo à nos étudiants !
A mes collègues encadrants et aux équipes de Saint Gobain, d’avoir fait la démonstration du succès dans une «approche collaborative intégrée numérique de projet » moderne des acteurs économiques industriels majeurs ...

Dominique LEFAIVRE