Céline Perlot-Bascoulès entre à l'Institut universitaire de France

10 juin : Céline Perlot-Bascoulès lauréate 2021 de l’Institut universitaire de France.

Enseignante-chercheuse à l’ISA BTP et au laboratoire SIAME, Céline Perlot-Bascoulès rejoint ses collègues Gilles Pijaudier-Cabot et David Grégoire à l’Institut universitaire de France en qualité de membre junior, au titre de l’innovation (une nouveauté cette année).
3 membres de ce prestigieux Institut au sein de l'ISA BTP ! Nous avons de quoi être fiers !

Céline Perlot-Bascoulès est titulaire d’un DEA Matériaux, spécialité Polymères, et d’un doctorat obtenu en 2005 à l’Université Paul-Sabatier de Toulouse en cotutelle avec l’Université de Sherbrooke au Canada, intitulé “Influence de la décalcification de matériaux cimentaires sur les propriétés de transfert : application au stockage profond de déchets radioactifs”.

Puis elle fait un post-doctorat sur les “Toitures végétalisées pour l’éco-construction”.

Depuis 2009, elle est maître de conférence au sein de notre équipe, à l'ISA BTP.
Elle est également responsable de l’équipe Géomatériaux et structures du Génie civil au laboratoire SIAME.
Ses thèmes de recherche sont :
Le développement de briques de terre crue compressée pour l’éco-construction : caractérisation microstructurale, mécanique, thermo-hydrique.
La modification des propriétés d’interface de bétons bas-pH soumis à des environnements sulfatiques et à la carbonatation.
La durabilité de bétons soumis à de hautes températures.

Un grand bravo à toi, Céline, toute l'équipe de l'ISA BTP est très fière !