Titularisation O. Nouailletas

Un ingénieur d'études à l'ISA BTPOlivier Nouailletas, ingénieur ISA BTP et Docteur de l'université en Génie Civil, titularisé le 01 décembre 2020.

Enfin ! l'ouverture d'un concours de recrutement d'un ingénieur d'études à l' ISA BTP a permis à Olivier, brillamment classé premier, de stabiliser son statut longtemps précaire et de lui donner une visibilité professionnelle intéressante pour lui et pour sa famille, mais aussi pour l'école et ses laboratoires bien évidemment.

Major de la promotion 2010 des ingénieurs de l'ISA BTP (celle qui était allée construire un centre d'accueil et de formation au tourisme à Konna au Mali), Olivier avait décidé de rester au SIAME, laboratoire de recherche de l'école, pour y réaliser une thèse de doctorat en co-tutelle avec l'Université de Sherbrooke au Québec . Il avait brillamment soutenu le 12 décembre 2013 ses travaux de recherche consacrés au "comportement chémo-mécanique de matériaux fissurés". Tout un programme !

Passionné par l'expérimentation en laboratoire, il décidait de rester dans les murs de l'école et mettait, toujours généreusement même si parfois sa situation administrative était inconfortable, ses compétences au service des étudiants et des enseignants chercheurs :

- au service des étudiants, au côté des enseignants de laboratoire, à la mise en œuvre technique des divers parcours d’expérimentation à but pédagogique,

- au service des enseignants chercheurs, à la mise au point de manipulations expérimentales pointues.

En tant qu'ancien prof. je suis heureux de la réussite d'Olivier et, avec la communauté universitaire de l' ISA BTP, je lui souhaite une belle carrière au service de l’expérimentation, de l'innovation, de la recherche et de toutes et tous ses acteurs, étudiants, enseignants et enseignants chercheurs

André Joie