Admission 1ère année - Parcoursup

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics

Contact

Allée du Parc Montaury,

64600 Anglet

contact.isabtp@univ-pau.fr (contact.isabtp @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.37
Tél : 05.59.57.44.45

 

 

PDF
Vous êtes ici :

Admission - ParcoursupPour l'entrée en première année

Candidats des lycées français

Les candidats des lycées français devront faire acte de candidature sur le site ministériel parcoursup.fr

La procédure de recrutement vise à admettre des candidats ayant des profils différents et capables de devenir ingénieurs, et à favoriser un recrutement national indépendant du lycée ou de la classe d’origine. Elle comporte 1 phase d’admission reposant, pour l'examen du dossier, essentiellement sur les notes de première et terminale, mais aussi sur les appréciations, la lettre de motivation, les activités extrascolaires.

Admission sur dossier et entretien : les résultats scolaires de première et terminale, dans les disciplines scientifiques (mathématiques, physique, mais aussi Sciences de l'ingénieur ...selon l'origine du candidat), langue vivante 1 et éventuellement langue vivante 2, associés aux notes de français obtenues au baccalauréat, permettent de situer l’élève dans sa classe et d’effectuer une harmonisation des notes : pour le calcul de la note harmonisée, les notes prises en compte sont la note de l'élève, la moyenne de la classe et la note maximale de la classe ou le classement.
A partir des résultats harmonisés et des autres éléments du dossier (motivation ...), un premier classement de 150 meilleurs candidats est réalisé.
150 candidats environ seront convoqués au mois d'avril à un entretien de motivation : il permettra au jury de mesurer les motivations du candidat et de vérifier que son projet de formation correspond bien aux objectifs que propose l'école. Cet entretien ne nécessite pas de préparation scolaire.
Le nouveau classement, intégrant à la fois les résultats scolaires et les résultats de l’éventuel entretien, est transmis au portail www.parcoursup.fr pour publication des résultats d'admission à partir du 22 mai 2018.

Le calendrier 2018 de Parcoursup est rappelé ci-après :

  • Inscription, vœux et liste ordonnée de vœux
    du 22 janvier au 13 mars 2018
     
  • Date limite de validation des voeux
    le 31 mars 2018

  • Classement hiérarchisé des vœux des candidats :
    du 22 janvier au 31 mars
     
  • Période d'envoi des convocations aux entretiens :
    Début avril (dates à confirmer)
     
  • Période des entretiens :
    Avril-mai (dates à confirmer)

  • Phases d'admission - phases d'appel : consultation et réponse des candidats sur le site www.parcoursup.fr :

    1 seul classement d'admission par l'ISA BTP :
    • Affichage des réponses : 22 mai. Consultation et réponse avant le (date à confirmer)
      L'admission à l'ISA BTP à l'issue de cette phase est prononcée au vu du dossier et de l'éventuel entretien de motivation.

Information aux candidats convoqués aux entretiens

Les entretiens auront lieu au mois de mai. Les candidats convoqués seront alors invités à prendre rendez-vous via l'interface parcoursup.fr

Pour les candidats à l'étranger (et dans les DOM-TOM) uniquement, l'entretien pourra se faire par visio-conférence : merci de rentrer en contact avec le secrétariat pédagogique, tel : 05 59 57 44 37, mail : contact.isabtp@univ-pau.fr.
 

Candidats poursuivant une scolarité dans un lycée étranger

Ces candidats doivent se conformer à la procédure CampusFrance, avec une procédure dématérialisée obligatoire pour une trentaine de pays.