Admission 4ème année

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

Recrutement 3ème / 4ème année

entree.isa3 @ univ-pau.fr
T. 05 59 57 44 37

PDF
Vous êtes ici :

Admission 4ème année2ème année cycle ingénieur

Pour la rentrée 2017
La campagne de candidature est ouverte 
du 1er février au 5 mai 2017

CANDIDATER À L'ISA BTP :

- Télécharger le dossier de candidature >>>

- Fournir les pièces justificatives demandées

- Envoyer le dossier complet avant le 5 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :


ISA BTP - Recrutement
Allée du Parc Montaury
64600 ANGLET

CONSTITUTION DU DOSSIER 

  • Dossier complété et signé (3 pages) :

    - Coordonnées
    -
    Annexe 1 (fiche d'évaluation à remplir par l'établissement d'origine, pouvant être remplacée par une « Fiche Poursuite d'Etudes » de votre formation)
    - Annexe 2

  • Pièces justificatives :

    - Lettre de motivation manuscrite
    - Photocopie du relevé de notes du baccalauréat
    - Photocopies des bulletins et autres éléments précisant le déroulement des années scolaires depuis le baccalauréat
    -
    Photocopie des diplômes d'Enseignement Supérieur obtenus, s'il y a lieu

AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ÉTUDIÉ !

Suite à la sélection des dossiers, les candidats admissibles (liste d'admissibilité) sont convoqués aux entretiens de motivation avec le jury d'admission. Les listes principales et complémentaires vous seront ensuite communiquées par mail.

Calendrier du recrutement de 4ème année :

  • Envoi des dossiers : jusqu'au 5 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)
  • Liste d'admissibilité : 1er juin 2017
  • Entretiens : 21 et 22 juin 2017
  • Résultats d'admission : 29 juin 2017
  • Confirmation de votre inscription jusqu'à mi-juillet 2017


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
L'ISA BTP est une formation en 5 ans après le Baccalauréat et en 2 cycles (2 + 3 ans) d'ingénieurs de travaux pour le Bâtiment et les Travaux Publics. La particularité de cette formation par rapport à celles existantes réside dans un enseignement non exclusivement basé sur les matières scientifiques, mais aussi sur les enseignements de technologies du génie civil dès le premier cycle ainsi que sur un partenariat original avec les entreprises françaises et transfrontalières.
Deux phases de sélection :

  • La première phase de sélection sur dossier sera fondée essentiellement sur le niveau (classement) et la qualité (appréciation des professeurs) des résultats du candidat (Annexe 1). Une homogénéité de ces résultats sera particulièrement appréciée. L'avis du Chef d'Établissement sera considéré avec beaucoup d'attention.
  • La seconde phase de sélection s'opérera à l'issue d'un entretien avec le jury de professeurs (prévu fin juin 2017). Au cours de cet entretien, le candidat démontrera sa motivation à devenir ingénieur dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Bien qu'un apprentissage scolaire préalable de la langue espagnole à l'entrée à l'ISA BTP  (à titre de 1ère ou 2ème langue) soit préférable, aucun dossier ne sera refusé sur le seul critère de la méconnaissance de cette langue.
Étudiants étrangers effectuant leurs études à l'étranger : 
Procédure CAMPUS FRANCE à effectuer en parallèle

INFORMATIONS - Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée « informatique et libertés »Le responsable du traitement est Monsieur le Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Les informations recueillies dans le cadre du présent questionnaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à sélectionner les candidats pour l'entrée en ISA3.

Les destinataire des données sont le jury de sélection à l'entrée en 3ème année de l'ISA BTP.

Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au correspondant informatique et libertés de l'UPPA : cnil-droitsacces@univ-pau.fr (cil-droitsacces @ univ-pau.fr).

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, veuillez effectuer une demande de dossier auprès de : entree.isa3 @ univ-pau.fr

La durée de conservation du fichier comprenant les informations que vous communiquez dans le cadre de ce questionnaire est fixée à la durée de la campagne de recrutement. Au-delà de ce délai, le fichier sera archivé sur support distinct par nos services.


Pour toute difficulté sur vos candidatures en cours, contactez le secrétariat de l'ISA BTP : 
par mail : entree.isa3 @ univ-pau.fr