Woodrise Bordeaux : 14/15 septembre

ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

Contact entreprises

Responsable des relations avec les entreprises

Vincent LEFORT

vincent.lefort@univ-pau.fr (vincent.lefort @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.83

Séminaire International Woodrise à Bordeaux : 14-15 septembre 20179 étudiants en 5ème année présents

Accompagnés par Dominique Lefaivre et Olivier Maurel, nos 9 étudiants ISA5 ont apprécié ces 2 jours passés lors du séminaire International Woodrise à Bordeaux les 14 et 15 septembre. Séminaire qui conclut ainsi le projet ISA BTP/ENSAPBx sur la conception des tours an bois de moyenne hauteur.
- Des conférences de haut niveau : architecturales, avec des intervenants de renommée internationale en matière d'architecture bois (techniques sur la sismique, l'acoustique, l'incendie et la conception environnementale des bâtiment bois).
- Des visites sur le "Tram du bois" chez les grands maîtres d'ouvrages Bordelais, qui ont présenté leur stratégies et pratiques, au travers des maquettes et travaux réalisés par nos étudiants dans le cadre du "projet architecte/ingénieur" de l'an dernier. Nos étudiants ont notamment présenté leur travail à la clairsienne (programme de logements à loyer modéré sur Bordeaux).