Conventions de stage

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

Contact entreprises

Responsable des relations avec les entreprises

 

Vincent LEFORT

vincent.lefort@univ-pau.fr (vincent.lefort @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.83

Planning des Stages 2017-2018

A télécharger

PDF
Vous êtes ici :

Conventions de stage

Afin de pouvoir éditer les conventions de stage, les étudiants doivent suivre la procédure décrite dans le tableau ci-dessous. 

Les documents supports suivants sont disponibles :

Une base de données a été construite pour rassembler l'ensemble des informations liées aux stages de nos étudiants. L'objectif est de faciliter la gestion du suivi des stagiaires, de fournir des renseignements pour la recherche de nouveaux stages (dans un domaine précis), de donner des contacts pour les stages à l'étranger.

Elle est accessible à l’adresse http://stageisa.univ-pau.fr

   
Procédure

0

Il est vivement conseillé de rencontrer Vincent Lefort (chargé des relations avec les entreprises), pour préparer une stratégie de formation en entreprise et d’insertion professionnelle.

1 : J > 2 mois avant le stage

Les étudiants cherchent un stage dans le cadre des objectifs pédagogiques définis par l’école. Ils ont accès aux offres de stage diffusées sur http://stageisa.univ-pau.fr .
Ils peuvent solliciter leurs enseignants concernant la stratégie à adopter pour bâtir leur projet professionnel, et pour avoir un avis sur leur candidature.

2 : J > 1 mois avant le stage

Après avoir trouvé une entreprise pour leur stage, les étudiants rassemblent les éléments nécessaires à l’établissement de la future convention de stage.
Ils sollicitent un enseignant pour assurer leur suivi pédagogique pendant le stage.
Ils complètent la fiche de liaison.

3 : J > 1 mois avant le stage

La fiche de liaison est validée par le responsable des stages (V. Lefort – ISA BTP).
En interne, la validation est notifiée par V. Lefort sur la plateforme stageisa.univ-pau.fr

4 : J > 3 semaines avant le stage

Les élément nécessaires à la rédaction de la convention de stage sont saisis par l’étudiant sur http://pstage.univ-pau.fr
 
Faites attention à l'exactitude des données sur la fiche de liaison car ils seront repris en l’état dans la convention de stage.

5 : J > 2 semaines avant le stage

La saisie réalisée par l’étudiant est validée par le service de la scolarité (V. Grajkowski - ISA BTP) et par les services centraux de l’UPPA.
La convention est éditée en 4 exemplaires par le service de la scolarité. Elle est signée par le directeur de l’ISA BTP, par l’enseignant référent de l’ISA BTP et par l’étudiant.

6 : J > 1 semaines avant le stage

Les 4 exemplaires de la convention sont adressés par voie postale à l’entreprise, accompagnés de l’attestation qui sera à remettre par l’entreprise à l’étudiant à la fin du stage.

7

L’entreprise retourne à l’ISA BTP 2 exemplaires de la convention de stage signée.

8 : J < 1 semaine après le début du stage

Pendant la première semaine du stage, l’étudiant confirme à son enseignant référent le bon début du stage et son interlocuteur dans l’entreprise.

9 : Pendant le stage

L’étudiant est suivi par son enseignant référent par téléphone et ou e-mail, avec éventuellement une visite dans l’entreprise.
Les informations essentielles sont reportées par l’enseignant référent sur http://stageisa.univ-pau.fr
Le sujet du point technique qui sera développé dans le rapport de stage est validé avec l’enseignant référent et le tuteur en entreprise au cours de ces échanges.