Jeudi 15 décembre : Un outil pour favoriser la création d’entreprises

ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

Contact entreprises

Responsable des relations avec les entreprises

Vincent LEFORT

vincent.lefort@univ-pau.fr (vincent.lefort @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.83

Jeudi 15 décembre : Un outil pour favoriser la création d’entreprisesLe générateur d’activités du campus Arkinova - Anglet

Jeudi 15 décembre : Jeudi de l'Entreprise dédié au générateur d’activités d’Arkinova sur les pépinières et la création d’entreprise.

Les étudiants de l’ISA BTP ont été reçus au tout nouveau générateur d’activités de la technopole ARKINOVA, situé à proximité de l’ISA BTP. Ils y ont découvert une structure qui permet de favoriser l’innovation et l’entreprenariat autour de la construction durable.

La construction du bâtiment avait fait l’objet d’un suivi par nos étudiants de 2ème année. Ils vont maintenant pouvoir le découvrir achevé et exploité.

Marie-Agnès Barrière de l'ACBA a accueilli les étudiants présents pour :
- leur faire découvrir ce bâtiment très performant d’un point de vue énergétique,
- leur présenter le fonctionnement d’une pépinière d’entreprise,
- leur expliquer le concept du « générateur d’activités » et leur détailler les équipements qui y sont mis à disposition.

Ce générateur d’activités accueille pour le moment 3 entreprises : Le bureau d’études façades C3, l’agence d’architectes HIRU et l’entreprise Egile Solution montée par Cédric Curutchet, ancien élève de l’ISA BTP.