Les jeudis de l'entreprise

Contact entreprises

Responsable des relations avec les entreprises

Vincent LEFORT

vincent.lefort@univ-pau.fr (vincent.lefort @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.83

Les Jeudis de l'entreprise

L'ISA BTP accueille des intervenants professionnels pour des cours, mais aussi des conférences, en particulier dans le cadre des rendez-vous réguliers "les Jeudis de l'entreprise"
Ces rendez-vous avec les entreprises ont lieu le jeudi de 11h30 à 13h, à Montaury, dans l'amphithéâtre Elsa SERFASS (bâtiment 1).

Cette année les « jeudis de l’entreprise » proposent un format renouvelé. Lors des présentations les étudiants n’auront plus de présentation d'entreprises et de propositions de stages ou d’emploi. Ces présentations seront rassemblées sous forme d’un forum organisé par les ISA5 le vendredi 23 novembre au matin. Ce forum comptera entre 30 et 50 entreprises.

Les présentations seront donc orientées vers l’entreprenariat, l’innovation et les dispositifs d’insertion professionnelle.
Voici les dates planifiées pour le moment :

- jeudi 20 septembre : Le concours d'ingénieur territorial et les carrières dans la fonction publique (Hervé CAPDEVILLE, Ingénieur ISA BTP promo 2001 et Directeur Général Adjoint Technique à Biarritz ; Marion LASSALLE, Responsable du Pôle Concours CG64)

- jeudi 4 octobre : Construire son réseau et réussir son insertion professionnelle (Vincent ABAD, Ingénieur ISA BTP promo 2005 et Président de l'Association des Anciens Elèves de l’ISA BTP ; Ludovic BESSIERE, HAYS)

- jeudi 11 octobre : Présentation du concours « Les entrepreneuriales en Adour », programme d’entrainement terrain à la création d’entreprise (Séverine ERRAN, Réseau Entreprendre Adour)

- jeudi 25 octobre : Le développement de produits et systèmes constructifs dans le bâtiment (Antoine MOREAU, Ingénieur ISA BTP promo 2007 et Chargé de Développement Produits Spéciaux chez LafargeHolcim ; Mouloud BEHLOUL, Directeur Développement Produits & Systèmes Constructifs chez LafargeHolcim)

- jeudi 8 novembre : Témoignage de création d’entreprise (Agnès LAURENT, Ingénieur ISA BTP promo 2014 et gérante du BET SINTESII)

- jeudi 15 novembre : La recherche et le développement de nouveaux produits dans les travaux publics (Frédéric DELFOSSE, Directeur du centre de recherche d’Eurovia à Mérignac) - Date à confirmer