Mobilités académiques à l'ISA BTP

ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

Allée du Parc Montaury,

64600 Anglet

contact.isabtp@univ-pau.fr (contact.isabtp @ univ-pau.fr)

Tél : 05.59.57.44.37
Tél : 05.59.57.44.45

Etudiants étrangers en mobilité académique à l'ISA BTP

2016 - 2017

2017 : Christian Demharter, étudiant allemand de la Hochschule à Augsburg, en 4ème année.

Je m’appelle Christian Demharter, je suis étudiant allemand et dans le cadre d’une mobilité académique à l’étranger, j’ai décidé de passer un semestre à l’ISA BTP jusqu’au mois de juin. Je participe aux cours de 4ème année et j’ai choisi le parcours Génie Civil & Maritime parce que c’est un bon complément par rapport à mes études en Allemagne à la Hochschule Augsburg. Et c’est aussi pour compléter mes connaissances dans le domaine des fluides, des vagues et des processus côtiers. En plus je peux améliorer mon français et apprendre aussi des termes techniques d’ingénierie. Par ailleurs, le fait que l’école soit à taille humaine est très sympa, c’est très familial et il est facile de se faire de nouveaux amis. La photo a été prise pendant nos trois jours de visite de chantier à Paris (22-24 février 2017), sur le chantier du prolongement de la Ligne 4 du métro ; une visite vraiment intéressante.

2017 : Raphaël Gagné et Kevin Saccomano, étudiants canadiens à l’École de Technologie Supérieure de Montréal, en 4ème année.

Raphaël Gagné et moi-même, Kévin Saccomano, sommes deux étudiants tout droit débarqués du Québec. Caressant l’idée de faire une session d’études à l’étranger, histoire d’ajouter une plus-value à notre cheminement universitaire à l’École de Technologie Supérieure de Montréal, nous avons entrepris des démarches avec l’ISA BTP au courant de l’année 2016. Après quelques formalités, nous voilà finalement acceptés pour le semestre d’hiver 2017, dont nous entamons actuellement la seconde partie.
Depuis notre arrivée, nous n’avons cessé d’être émerveillés par la richesse de l’endroit, tant au plan académique que social. Les petits groupes de classe ainsi que la proximité avec les professeurs permettent d’avoir un contact privilégié avec ceux-ci et de rencontrer une foule de personnes en l’espace de quelque temps. De même, il va de soi que la région en elle-même possède un cachet qui lui est bien particulier et qu’il est impossible de rester indifférent devant tant de paysages pittoresques.