Admissions

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics

Informations Logements Etudiants

Logements

Le Service Jeunesse de la Ville d’Anglet propose un service de mise en relation gratuite entre propriétaires et étudiants. Offres logements meublés mis en location sur l’année universitaire (chambres, studios, T1, T2, T3). Adressez un mail à : « logements.etudiants @ anglet.fr »

CROUS Bordeaux
CAF
UPPA

Sécurité Sociale :

Sécurité Sociale Etudiante

PDF
Vous êtes ici :
  • > Admissions

Recrutement à l'ISA BTP

La procédure d'admission en première année est entièrement gérée par le portail parcoursup.fr
La procédure d'admission en troisième année >>> 
et la procédure d'admission en quatrième année >>>

Déroulement des études

Les étudiants de l'ISA BTP sont inscrits à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Pour 2018-2019, les frais de scolarité étaient de 601€ pour l'inscription (hors sécurité sociale et contribution "Vie étudiante").

Les étudiants peuvent se loger en chambre universitaire (studios à Bayonne ou Anglet gérés par le CLOUS) ou dans des logements privés (ce qui est le plus courant).

La formation académique se déroule du début du mois de septembre à la fin du mois de juin. Les stages en entreprises peuvent se dérouler en juillet et en août suivant les années.

Les semaines de formation académique comprennent environ 30 h de cours, dans les plages horaires : 8h-12h et 13h-19h. Le plus souvent, les cours finissent à 17h.
Le jeudi après-midi est libre pour le sport universitaire.

Remarque : la demande de logement universitaire et de bourses est à effectuer directement auprès du CROUS, indépendamment du dossier d'inscription et de l'admission à l'ISA BTP.
http://www.crous-bordeaux.fr/