27 septembre : XVIe Tournoi JMP

Jeudi 27 Septembre 2018 : XVIè Tournoi de Pelote JM Petrissans.

Le jeudi 27 septembre s’est tenue la XVIème édition du tournoi de pelote Jean-Michel Petrissans. Ce tournoi annuel est organisé par l'association Jo Eta Oroit, en mémoire de Jean-Michel, champion de Xare, tragiquement disparu lors d’un accident de la route alors qu’il était étudiant à l’ISA BTP.
L'association Jo Eta Oroit tient à remercier chaleureusement l'ensemble des participants pour avoir contribué au très bon déroulement de cette journée, dans la bonne humeur et la convivialité.

Les pilotaris, regroupant étudiants et enseignants, étaient répartis sur l'ensemble du BAB et divisés en quatre séries, qui ont permis aux novices de découvrir la pelote basque et aux confirmés de se disputer le trophée Jean-Michel Petrissans. Le midi, l'ensemble des joueurs, spectateurs et équipe ISA BTP, se sont retrouvés au trinquet EDF autour d'un déjeuner chaleureux, sous un soleil d’été ! (voir photo)

Les finales se sont ensuite déroulées au trinquet Moderne à Bayonne dans une ambiance festive, où les finalistes ont été fortement encouragés par leurs collègues. Nouveauté cette année : la remise des trophées a été effectuée par le président de l’Association des Anciens (AAEI), Vincent Abad, qui a aussi rendu hommage à Jean-Michel Petrissans. La soirée s'est prolongée au bar « Le Patio » à Bayonne.

Les finales :
- Série 3 (débutants) : Thibaut Vibert et Florian Laborde contre Christopher Dart et Robin Nazaire (les vainqueurs)
- Série 2 (Intermédiaires) : Alban Lartigau et Paul Lartigue contre Clément Gales et Théo Wibdhausen (les vainqueurs)
- Série 1 (Confirmés) : Arnaud Carrique et Txomin Jaragoyhen contre Benoît Ducassou et Olivier Nouailletas (les vainqueurs)
- Série Féminine : Elodie Siounet et Clara Ould Aklouche contre Valentine Mara et Lola Delaunay (les vainqueurs)

L'association Jo Eta Oroit félicite de nouveau les vainqueurs et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle journée sportive et festive !

Le programme de la journée

L'équipe ISA BTP !

De belles tablées d'étudiants !