15 nov. : Visite de chantier - Eurovia - Mérignac

ISA BTP - Ecole d'ingénieurs du BTP

15 Novembre 2016 : visite de chantier - Eurovia - Mérignac

Le mardi 15 Novembre les étudiants de 5ème année du parcours « Génie Civil et Maritime » ont été accueillis par l’entreprise Eurovia en Gironde pour une demi-journée sur les travaux routiers.

L’après-midi a commencé par la visite d’un chantier réalisé pour le groupe Safran. Sur ce projet, les étudiants ont notamment pu visualiser les contraintes environnementales sur un chantier situé à proximité immédiate d’une zone naturelle classée.

Les étudiants de l’ISA BTP ont également pu échanger à cette occasion avec deux jeunes ingénieurs chez Eurovia : Marina Bouyrie et Jérémy Auger (diplômé de l’ISA BTP en septembre 2014). De très nombreuses questions et réponses, sans tabous, ont permis aux étudiants de mieux se projeter dans ces métiers.

La seconde partie de l’après-midi a été consacrée à la visite du Centre de Recherche de Mérignac qui s'étend sur une surface de 4 000 m². Ce fut l’occasion de découvrir les très nombreuses innovations autour du bitume et des enrobés développées au sein de l’entreprise.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Ronan Le Follic, Alexandrine Shumacher, Christophe Huguet, Marc Bachet, pour leur accueil et leur disponibilité lors de cet après-midi, sans qui cette journée n’aurait pas été possible.