Six Nations moins de 18 ans

Thomas Dolhagaray, étudiant de 1ère année : Festival des 6 nations de Rugby moins de 18 ans

L'un de nos étudiants de 1ère année, Thomas Dolhagaray, fait partie de l'équipe de France Rugby des moins de 18 ans.
En tant que sportif de haut niveau, il mène de front ses études à l'ISA BTP et le rugby professionnel !
Il a effectué au mois de mars un stage en équipe de France, qu'il nous raconte : "Après avoir gagné contre l’Angleterre 27 à 5 à Digne-les-Bains le 3 mars, et l’Irlande 20 à 39 à Dublin le 24 mars en match de préparation, j’ai eu la chance de participer au festival des 6 nations -18 ans  qui se déroulait à Cardiff du 31 mars au 8 avril. Le format du festival fait que nous avons pu jouer contre 3 nations : le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre. Ainsi, nous avons gagné contre les Gallois 14 à 22, avant de s’incliner 21 à 24 contre les Écossais. Enfin, nous avons gagné contre les Anglais avec 24 à 14. Nous avons eu la chance de jouer dans le mythique stade des Cardiff Blues : l’Arms Park, en plein cœur de la ville. C’était une expérience exceptionnelle et très enrichissante pour moi."