Initiation à la photogrammétrie par drones pour les ISA4

ISA BTPInstitut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics

22 mars : Initiation à la photogrammétrie par drones pour les ISA4.

Pour se familiariser avec les techniques de relevé 3D par photogrammétrie, les élèves de 4ème année ont assisté ce jeudi 22 mars à une journée d’initiation avec l’entreprise Atlantic Drones.
Divisés en 2 groupes, les étudiants ont pu assister à une présentation sur le terrain (Stéphane ETCHETO) avec un drone équipé d’un appareil photo sur la plage de Labenne.
En parallèle, l’autre groupe assistait à une séance de photogrammétrie en classe à l’ISA BTP (François GUILHARRETZE) pour apprendre l’exploitation possible d’un lever de terrain.
Pour la petite histoire, le groupe de l’après-midi a même pris la pause autour de l’inscription
« HUMAN’ISA XIX » (l’association du futur projet solidaire de la promotion 2019) qu’ils avaient dessinée sur le sable !